Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
esprit-tubal

Histoires de pêche.

Quand t'es dans le désert.

Arrivé à 7h sur le lac du salagou, déjà deux float et trois bateaux sur la zone que je compte pêcher, bon... pas grave, si je voulais pêcher seul, je savais très bien que ce lac est à éviter. J'attaque sur cette large baie où le vent devrait taper dans la journée. Comme je m'y attendais, les herbiers sont partout. Je reste dans deux mètres de fond à pêcher au dessus de ceux ci au lieu d'aller dans les zones plus profondes où se trouvent les autres pêcheurs. Plusieurs heures passent ainsi que tous mes leurres mais rien n'y fait. Autant aller manger pour repartir plus concentré. Pendant la pause j'observe tous les alevins contre la berge et une carpe qui saute au milieu des herbiers en pensant à la stratégie de l'après-midi. Pas le choix, je dois rejoindre les zones plus profondes. 

Me voilà en train de tourner en alternant crankbait et shad tout en scrutant le sondeur. Je me rapproche d'un spot où le fond passe de 6 à 3m, et qui avait bien marché les quelques fois où je suis venu. Il a été pêché par des dizaines de pêcheurs depuis ce matin, moi-même y suis passé rapidement. Mais cette fois les rayons du soleil percent et me laissent voir les herbiers qui remontent jusqu'à 1,5m sous la surface. Vraiment l'endroit parfait pour mettre un bon gros jerk bait à broc. Ni une ni deux je mets mon Buster Jerk doré, un long lancé, quelques animations.. une pause ... ... PUTAIN !!!! deux coups de tête se font senti, gros ferrage, à peine la tension se fait qu'elle disparaît complètement... Coupé net malgré le bas de ligne en titane ! Là, j'ai la rage...

Un quart d'heure plus tard, alors que je rumine mon échec, j'entends un bruit de surface. Je vois alors un broc autour du mètre, de tout son long pendant une seconde, avant qu'il ne replonge en mettant des coups de tête en surface. Je me rends ensuite compte que la scène s'est passée à 1m de la 3d trout que je ramenais, mais pourtant, il ne l'a pas attaquée.. s'est-il raté ?? Est ce le brochet qui m'a coupé et qui tente d'enlever mon leurre de sa gueule ??  Autant de questions en suspend auxquelles je n'aurais jamais la réponse mais qui agrandissent ma frustration.. 

Deux heures de pêche s'en suivent sur le même spot sans rien voir, je perds la queue de ma petite 3d trout dans les herbiers... plus de 8h de pêche pour une seule touche... mais elle aurait peut-être sauvé plus que la session d'aujourd'hui.. c'est ça la pêche.

Coupée net..

Coupée net..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article