esprit-tubal

Histoires de pêche.

• Mexique 2018

20 février 2018 ( #Voyages, #Mexique )

C'est parti pour notre premier voyage de pêche exo avec Mathilde. Nous rejoignons mes grands parents et un couple d'amis à Zihuatanejo, destination prisée pour la pêche de l'espadon voilier et du poisson coq, pour une durée de 15 jours. Nous ne partons...

• Irlande 2016

25 avril 2016 ( #Voyages, #Irlande )

Cette année nous sommes partis à 4, Gégé, Freddy, Jm et moi. Fin Avril pour 7 jours de pêche chez nos amis de Fermanagh Lodges, sur les rives du Lough Erne à quelques minutes de Lisnaskea en Irlande du Nord. Le voyage se déroule sans encombres, nous avons...

• Extremadura Mai 2018

13 mai 2018 ( #Voyages, #Espagne )

La semaine de travail à peine achevée, nous partons dés le vendredi soir afin de profiter au maximum des 10 jours que nous avons devant nous pour s’attaquer aux brochets d’estremadure. Voiture remplie à bloc tout comme notre motivation, nous entamons...

• Irlande 2017

14 avril 2017 ( #Voyages, #Irlande )

Nous voilà parti avec Mathilde pour un petit séjour irlandais. Après 3 jours passés à Dublin dans le quartier Temple Bar, nous mettons le cap sur l'Irlande du Nord pour retrouver mes amis de Fermanagh Lodges. Cette année la pêche s'annonce indécise, car...

• Extremadura bis Novembre 2018

25 octobre 2018 ( #Voyages, #Espagne )

Quelques mois après son premier voyage en Estremadure, Paul décide de m'emmener découvrir cette belle région et ses grands lacs pleins de poissons assoiffés de leurres. Ce voyage a tout d'abord été l'occasion de s'initier au Road trip. Nous traversons...

• Trio tubal

29 octobre 2016 ( #Saison 2016, #Saisons )

Paul : Nous avons réussi aujourd'hui à nous réunir tous les 3 pour une journée tubale, sur un lac de la région. Benito ne le sait pas encore, mais cette journée est une diversion permettant à des amis d'organiser une soirée surprise à son égard. Motivés...

• Superbe session avec Julien guide de pêche.

05 juillet 2019 ( #Saison 2019, #Saisons )

Mathilde : Aujourd'hui nous trépignons d'impatience avec Paul. Nous partons faire une matinée de pêche à bord du skiff de Julien, guide de pêche installé ici depuis plusieurs années. Ce bateau est un vrai petit bijou pour la pêche au lancer dans le lagon....

• Concours de pêche sur l'île de la Désirade.

12 novembre 2019 ( #Saison 2019, #Saisons )

Ce début Novembre avait lieu un challenge de l'association Guadeloupe Pêche passion. Le "challenge 30h de la Désirade". Une sorte de marathon de la pêche. En effet, les règles donnent le droit de pêcher non stop pendant 30h ! Tout juste revenus du Brésil...

• Journée d'anthologie

14 mai 2016 ( #Saison 2016, #Saisons )

JM : Je débute au buster jerk du bord à l'arrivée d'eau, rien. Mise à l'eau du float, touche timide à la truite au 3ème lancer dans le lit de la rivière. Je continue en propectant pendant un peu plus d'une heure. Grosse tape, ferrage mais le poisson ne...

• Pêche derrière la barrière de corail.

08 juin 2019 ( #Saison 2019, #Saisons )

Mathilde : Sortie entre amis aujourd'hui. Vincent qui nous a guidé il y a quelques temps dans le lagon, nous a gentiment proposé d'aller faire un tour derrière la barrière de corail avec son propre bateau. En effet, les alizés nous laissent enfin un peu...

• Retour au lac du diable.

22 juillet 2017 ( #Saison 2017, #Saisons )

Nous partons avec Olivier pour une double session soir/matin en float sur le lac du Salagou. La chaleur étant au rendez-vous, je suis assez pessimiste pour la pêche mais ça fait du bien de ressortir tutube sur ces grands espaces. Nous nous mettons à l'eau...

• A la poursuite du silure géant

01 février 2020 ( #Saison 2019, #Saisons )

Cette année nous décidons de rajouter des cordes à notre arc, plutôt que de se contenter du leurre pour attraper les silures alors que ces derniers peuvent se montrer très peu réceptifs à certaines périodes, nous nous lançons dans la pêche au vif et à...

• Un Samedi au lac du diable

08 octobre 2016 ( #Saison 2016, #Saisons )

JM : Aujourd'hui nous décidons avec Paul de nous faire une journée complète en float-tube sur le lac du salagou. Bien que renommé, nous connaissons très peu ce lac, Paul y est allé deux fois et c'est une première pour moi. La veille, nous avons repéré...

• Guidage dans le lagon

29 mai 2019 ( #Saison 2019, #Saisons )

Aujourd'hui nous changeons de moyen de navigation car nous partons avec Vincent et Axel, guides de pêche, sur un des bateaux de Julien (guide de pêche en Guadeloupe). Nous sommes sur-motivés car ces occasions sont rares et nous allons pouvoir atteindre...

• Petit tour sur Marie-Galante

30 juin 2019 ( #Saison 2019, #Saisons )

Après 7 mois déjà passés sur l'île papillon, nous partons pour la première fois visiter "la grande galette", une des nombreuses dépendances de la Guadeloupe. La pêche n'est pas au premier plan de ce court séjour de découverte, mais nous prenons quand...

• Fario, premières prises.

17 mars 2017 ( #Saison 2017, #Saisons )

Ayant loupé le week-end de l'ouverture, je profite de quelques jours de repos en semaine pour me programmer quelques sorties en première catégorie. Mardi. Je décide de passer la journée au bord d'un lac de barrage. Arrivé au lever du jour, 3 chevreuils...

• Chauve comme un stickbait.

02 septembre 2017 ( #Saison 2017, #Saisons )

C'est parti pour une matinée de pêche en float. Levés à 6h, à l'eau à 7h, nous avons opté pour la traque du black-bass et de la perche en cette fin d'été, dans un lac qui cache de très beaux spécimens. J'attaque en light au petit leurre souple en pleine...

• La traque du silure

01 novembre 2018 ( #Saison 2018, #Saisons )

Début juillet, les températures sont chaudes et à part le black bass, la plupart des poissons sont peut actifs en journée. Bien que cela ne m'ai pas réussi l'année précédente, je part faire le coup du soir en rivière à la recherche du silure. Je connais...

• Ce genre de session...

29 mars 2019 ( #Saison 2019, #Saisons )

Après une période un peu difficile : météo compliquée, nombreuses sorties frustrantes au tarpon ou encore matinée de pêche sans trouver de solution, nous nous retrouvons sur l'eau avec Mat ce matin pour tenter de reprendre du plaisir avec quelques poissons...

• Le float, le tube et la balayeuse.

07 octobre 2017 ( #Saison 2017, #Saisons )

JM : Ce matin il fait un temps frais et sec , pas de vent et personne à notre arrivée sur le lac.On se met rapidement à l'eau et dès le début j'entends de l'air s'échapper depuis la pointe de mon boudin, ça commence bien... Je retourne chercher le tuyau...

• Sorties en rivière

20 juillet 2017 ( #Saison 2017, #Saisons )

JOUR 1 Qui dit vacances dit pêche, qui dit pêche dit float-tube, qui dit float-tube dit waders,… Cela résume ce début d’après-midi. Paul m’amène pêcher dans une petite rivière de sa région natale. L’endroit est idyllique, l’eau est bleue turquoise et...

• Sandres de Décembre

11 décembre 2016 ( #Saison 2016, #Saisons )

Motivé comme jamais en ce Dimanche matin, après avoir dégivré le pare-brise de la clio, je rejoins Clément avant le lever du jour. Nous avions prévu de pêcher en barque une portion de Garonne. Finalement, après discussion, nous choisissons l'option plus...

• Matinée tubale.

22 octobre 2017 ( #Saison 2017, #Saisons )

Motivés par nos récents résultats, nous voilà sur l'eau ce matin à l'aube avec Mathilde. Avec les températures qui descendent, nous espérons trouver des perches très actives aujourd'hui. Les premières touches ne se font pas attendre. Nous réussirons même...

• Spot à brochets validé.

02 octobre 2017 ( #Saison 2017, #Saisons )

Conseillé par un collègue de boulot, je vais aujourd'hui découvrir un nouveau lac. Arrivé sur place, un pêcheur de vifs au bord me confirme la présence d'une belle population de brochets. Il n'en faut pas plus pour me motiver. Je gonfle tutube, prends...

• Session découverte

10 octobre 2016 ( #Saison 2016, #Saisons )

Nous partons en cette fin d'après-midi avec Mathilde découvrir un petit lac de barrage. Nous ne connaissons absolument pas ce lac, j'ai juste réussi à avoir quelques infos sur la présence de perches et quelques hypothétiques brochets. Après un rapide...