Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
esprit-tubal

Histoires de pêche.

Ouverture truite 2018

Cette année, on refait un classique pour l'ouverture : petite rivière le matin au toc avec l'assurance de croiser nos petites farios, puis lac de barrage au lancer avec l'espoir de tomber sur un record.

Nous sommes à l'heure au bord de l'eau, Benoit a même le temps de monter ma ligne pour éviter que je casse avant même mon premier lancer. Le score se débloque très vite et il enchaîne les petites prises, je ne suis pas en reste et malgré un certain nombre de ratés, je suis content de ma pêche. Sur un très beau spot, Benoît me laisse lancer avant lui et sur ses conseils, j'attrape la plus belle truite de la matinée.

Une belle de ruisseau.

Une belle de ruisseau.

Nous continuons jusqu'à ce que nous ne soyons plus les premiers de la matinée à être passés par là. Benito s'en tire avec 17 truites, pour seulement 6 de mon côté.

Direction le lac, on rejoint Paul et Mathilde. D'après leurs infos, il est plein et tous les postes sont occupés par des pêcheurs. Pas de problèmes pour nous, on prend les waders. Après un quart d'heure de marche, nous pouvons pêcher en bordure malgré la végétation abondante. Très vite, Benoît me conseille de mettre un jerk de 10cm. Quelle bonne idée. Mon leurre est stoppé net en pleine eau, le poisson ne se laisse pas ramener sans combattre, c'est une magnifique fario de 45cm qui rejoint mes mains le temps d'une photo.

45cm

45cm

Dans la demie-heure qui suit, une truite ratera mon leurre et une suivante me mettra une belle cartouche à 5 mètres du bord. Voilà la petite soeur de 38cm qui sera le dernier poisson de la journée.

Une ouverture bien réussie pour Benoît et moi.

La petite soeur.

La petite soeur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article